Halte à la Meranda à Nice, au milieu d’une tournée des chefs pour le nouveau livre d’Hélène Luzin !


Ce restaurant est une véritable institution de la ville. Le lieu emblématique de la cuisine locale, dont l’entrée est protégée par un rideau perlé en bois. Une adresse très confidentielle donc, à l’apparence modeste, mais qui synthétise à elle seule tout ce qui fait la renommée de la cuisine niçoise : pissaladière, beignets de fleurs de courgettes, pâtes au pistou…

L’histoire de ce lieu authentique est intimement liée à celle du chef Dominique le Stanc, ancien chef du Négresco, le restaurant gastronomique le plus réputé de Nice.
On sent qu’il a pris un vrai plaisir à reprendre ce symbole de la gastronomie niçoise. On le voit souvent sortir du restaurant, aller faire ses livraisons ou son marché avec sa caisse en bois sur son vélo. En plus d’être un très bon cuisinier, c’est quelqu’un qui sait parler de sa cuisine, c’est un plaisir d’échanger avec lui !

Ne cherchez pas un numéro de téléphone pour les joindre, c’est même assez compliqué d’y avoir une table. Mais c’est aussi ce qui rend l’expérience encore plus intéressante.

Publications similaires