Quand Gault&Millau orchestre la conversation entre Alexandre Gauthier, chef visionnaire, et Mathieu Lehanneur, designer de renom, c’est à Guillaume Czerw que le magazine demande de couvrir la rencontre.

Ici pas de plat signature, malgré la présence du chef étoilé, une table tout de même, assez imposante, celle de Mathieu Lehanneur créateur de la torche et de la vasque olympiques. L’atelier de Lehanneur à Ivry-sur-Seine, donne à cette séance un cadre visuel propice à la rencontre. Une table avec des croquis, des matériaux bruts, des étagères chargées d’objets et deux créateurs en pleine discussion.
« Il est vrai que ce qui nous réunit, c’est la transformation de la matière brute en une chose élaborée, sophistiquée, civilisée, offerte. C’est ce que je trouve le plus émouvant, parce que le plus primitif. »

Ce qui se passe sous nos yeux, c’est la naissance d’une complicité, celle de deux artistes qui dialoguent avec vivacité et racontent leur passion pour l’innovation et la recherche. Hors champ, dans le cadre de l’atelier ou en plan rapprochés, les portraits captent la complicité et l’énergie de deux artistes qui partagent une même démarche et exigence malgré des disciplines totalement différentes.