Des enfants captivés par le système solaire ? L’image évoque une sortie au planétarium. Elle est d’autant plus surprenante dans l’univers d’imprononçable, plutôt associée aux projets culinaires. Pourtant, c’est le décor du dernier film produit par imprononçable pour la startup Aliad Education.

Le dispositif immersif d’Aliad Education est intrigant quand on entend Anthony Troublé et Sybille Maarek, les fondateurs associés, l’expliquer. La démonstration, quant à elle, est bluffante et extrêmement efficace. Pour le raconter, le format vidéo est une évidence, il faut le voir pour le comprendre.

Synopsis, storyboard, écriture des différents plans, prépa, repérage, et quelques jours plus tard, toute l’équipe se retrouve dans une école primaire, pour raconter l’aventure Aliad. Pour mettre en évidence le dispositif, on mise sur le retour d’expérience et les témoignages des enseignants et des élèves. Au-delà du vécu, il faut aussi raconter en filigrane la salle immersive et interactive. La facilité d’installation, la sortie scolaire qui peut s’inviter partout en France, la curiosité qui s’éveille, la pertinence des contenus éducatifs

Passer de la food à la tech, peut sembler un challenge, mais en réalité, les ressorts narratifs sont les mêmes, seul le produit change avec des contraintes spécifiques. Le travail d’accompagnement est identique : bien comprendre la marque, le produit ou le dispositif et les objectifs du film. Que ce soit pour de la food ou de la tech notre approche client est immersive elle aussi. Et puis, avouons-le, l’équipe a un faible pour tout ce qui est digital, technique et narratif. Si, à l’agence, certains font des crêpes pour se délasser, d’autres créent des applications, on appelle ça « geeker ».

Découvrez Aliad Education

Publications similaires