On ne le dira jamais assez, l’anticipation, c’est la clé ! Chez imprononçable, nous l’avons bien compris, et c’est forts d’une expérience de plusieurs années sur les shootings et tournages que nous vous livrons notre kit ultime de survie.

1. L’appareil photo

Cela peut sembler basique, mais sans boîtier, pas de shooting. Pas de shooting, pas de photos. Et pas de photos…pas de photos. Comment allez-vous faire pour capturer ce délicieux gâteau ?

Notre conseil : ne jamais oublier votre appareil.

2. Des batteries pleines

Là aussi, on n’invente pas l’eau chaude. Mais il est important de toujours vérifier que vos batteries soient pleines, et que vous en avez plusieurs de secours. Une glace n’arrêtera pas de fondre pour vos beaux yeux.

Notre conseil : en arrivant sur les lieux, localiser la prise électrique la plus proche.

3. Des lumières

En photo, la lumière, c’est le nerf de la guerre. Une belle lumière et un œil de photographe expérimenté font toute la différence et permettent de créer les meilleurs contenus.

Notre conseil : n’oubliez pas la lumière, votre flash de téléphone ne fait pas le poids.

4. Un pinceau

Une poussière sur le coin de l’assiette ? Le pinceau sera plus efficace que votre doigt, qui risquerait de faire une belle trace (pas sûr que votre client apprécie).

Notre conseil : en cas d’oubli, vous pouvez utiliser le pompon du bonnet de votre assistant.

5. Des lunettes de soleil

Vous avez déjà regardé un flash quand il se déclenche ? Alors vous savez tout, pas besoin d’en rajouter.

Notre conseil : vous pouvez aussi prévoir une casquette, cela vous donnera en plus un sacré style.

6. Une salade

Votre panier repas vous attend au frais. Au menu, une salade pleine d’ingrédients sains. Soyons honnête, il est possible qu’elle ne fasse pas le poids face à ce bœuf bourguignon qui mijote où à ces cookies choco-noisettes qui n’attendent que votre objectif.

Notre conseil : soyez fort !

7. Un tupperware

Le shooting est maintenant fini, et il y a de quoi nourrir la moitié du quartier. Pour éviter le gâchis, venez avec des contenants. Cela pourrait vous économiser du temps de cuisine en rentrant chez vous et satisfaire votre famille, qui n’aura peut peut être finalement pas à déguster vos choux de Bruxelles en purée.

Notre conseil : plutôt deux boîtes qu’une.

8. Un sèche-cheveux

Oui oui, vous avez bien lu, un sèche-cheveux, ou un décapeur. Le chocolat sur vos cookies serait bien plus brillant après un petit coup de chaud. Un investissement dans un outil bien rentabilisé.

Notre conseil : évitez de vouloir faire briller une glace.

9. Une machine à fumée

Une soirée disco prévue ? Un concert de rock ? Rien de tout cela. La machine à fumée est un outil indispensable dans la création d’ambiances uniques. Un vrai plus pour faire planer le mystère ou donner du corps à un produit.

Notre conseil : ne confondez pas avec la machine à bulles que vous avez achetée pour votre fils le mois dernier. Le mystère ne serait pas le même.

10. Un fer à cheval

Un fer à cheval à garder dans votre poche. Il pourrait empêcher le chef opérateur de tomber de son échelle, le photographe de casser son appareil, ou la chargée de projet d’effacer par erreur son tableau de suivi.

Notre conseil : si vous n’en trouvez pas, les trèfles fonctionnent aussi.


Le plus simple serait encore de nous appeler non ?
Venez suivre nos aventures sur Instagram !

Publications similaires