
Stack, un terme réservé aux geeks ?
Quand on dit « stack », certains pensent à une pile d’outils ultra-techniques pour impressionner sur LinkedIn. D’autres imaginent une tour de boîtes Tupperware qui s’effondre dès qu’on ouvre la porte du placard. Nous, chez Imprononçable, on préfère penser à une sélection d’outils IA bien utilisée et stable.
On vous dévoile notre stack de 3 IA, pas pour frimer (quoique), mais pour vous montrer comment ces outils transforment notre quotidien d’agence en une mécanique bien huilée. Et, bien sûr, on vous glissera trois recommandations pour éviter que votre propre stack ressemble à une tour bancale.
Notre stack IA : des outils aussi futés que flexibles
Dicte.ai : L’ami qui note tout, même quand on marmonne ou qu’on est 10 en réunion
Vous avez déjà essayé de noter une idée brillante en pleine réunion alors qu’on parle en même temps de deadlines, de café à refaire, et de pourquoi la lumière du studio clignote encore ? Dicte.ai, c’est notre confident. Il capte tout, il écrit tout, et il le fait mieux que quiconque.
Comptes rendus automatiques à partir de la transcription.
Analyse SWOT simplifiée pour repérer les signaux faibles (ou les opportunités). Optimisation du suivi projet avec plan d’action et priorisation.
Confidentialité garantie et outil français, créé à Besançon.
Impact total : jusqu’à 8 heures par semaine économisées, soit une journée entière pour se concentrer sur des tâches stratégiques. Une solution idéale pour travailler plus efficacement tout en gagnant en sérénité. Tellement puissant que certains imprononçables en on fait leur assistant personnel.
Firefly : notre gestionnaire de format
Firefly c’est notre baguette magique. Cette IA est idéale quand on a besoin de modifier un format d’image, de recréer du fond ou un élément de décor. C’est l’outil à utiliser pour gérer les différents formats et livrables.
Retouche d’images intelligente, permet de modifier ou affiner des visuels existants avec précision (ex. : ajouter des textures ou supprimer des éléments). Pratique pour répondre rapidement et recréer de la matière pour un fond. Firefly est piloté en interne par un.e imprononçable qui maîtrise la prise de vue ou la retouche pour éviter les aberrations et finaliser le visuel si nécessaire.
Impact global : on peut cumuler jusqu’à 2 heures par projet, en simplifiant la déclinaisons des visuels Idéal pour booster la productivité tout en maintenant un haut niveau de qualité créative.
Runway : Spielberg sans les lunettes (oui, on exagère un peu)
La promesse de Runway est très alléchante et en lisant son descriptif on a très envie de l’embaucher comme chef op ou monteur. En réalité ce n’est pas si simple et Runway est encore en période d’essai à l’agence. On le teste en créa, et en montage mais il ne surpasse pas encore nos supers imprononçables. Se pose aussi la question de savoir si le temps passé sur cet outil pour obtenir un rendu correct et à la hauteur de nos attentes est satisfaisant et cohérent.
Runway est cependant intégrée à notre stack imprononçable en tant qu’assistante réal. Car ce qui caractérise nos imprononçables c’est aussi la curiosité, et il n’est pas question de faire l’impasse sur cette à IA générative, même si elle n’en est qu’à ses balbutiements.
Trois recommandations pour votre propre stack (et éviter les incidents)
Ne surchargez pas votre stack : trop d’outils tue les outils
Vous n’avez pas besoin d’un marteau-piqueur pour planter une punaise. Avec une IA, c’est pareil : choisissez des outils adaptés à vos besoins. Nous, on garde une stack légère et efficace, pour rester créatifs, adaptables et ne pas perdre de vue notre objectif et les vôtres.
Laisser l’IA vous épauler, pas vous remplacer
On adore Dicte.ai, mais ce n’est pas elle qui fait la réunion ou qui rédige nos textes, elle nous assiste et fait nos comptes-rendus. Flirefly peut générer des intentions visuels, mais elle ne remplacera pas notre patte créative et notre style.

Formez-vous, parce qu’une IA mal utilisée, c’est comme un GPS capricieux
Vous avez déjà demandé à une IA de générer une « ambiance lumineuse chaleureuse » et obtenu un coucher de soleil digne d’un mauvais soap opéra ? C’est le résultat d’un mauvais prompt. Apprenez à bien parler IA, ou soyez très patients. C’est un apprentissage comme un autre. D’ailleurs vous vous souvenez, on dit qu’il faut 10 000 heures pour maîtriser un domaine. La vraie maîtrise d’une IA générative passe par l’art de la conversation, l’expérimentation, inutile d’investir dans l’achat d’une base de données de prompts.
Avec Dicte.ai, Flirefly et Runway, notre stack IA n’est pas juste un empilement d’outils : c’est un processus qui peut amplifier notre créativité et notre productivité. Appelez-nous pour découvrir comment on pourrait optimiser votre quotidien avec un peu d’IA et beaucoup de créativité.