Il y a quelques mois, imprononçable a accompagné Pariani dans la réalisation de contenus photo et vidéo pour mettre en lumière son partenariat avec le chef pâtissier Jérémy Del Val. Plus qu’un simple ambassadeur, ce dernier participe activement à la notoriété de la marque italienne de fruits secs, qu’il valorise à travers des créations aussi techniques que singulières.

S’associer à une pâtissière ou un cuisiner n’est pas une idée récente. Depuis plusieurs décennies, les entreprises utilisent cette stratégie pour nourrir leur image de marque. La forte médiatisation du métier ces dernières années a érigé les cuisiniers au rang de stars, et font d’eux de véritables arguments marketing.
Si cette réalité est vraie pour les marques en BtoC, elle est aussi monnaie courante en BtoB, où elle prend de plus en plus d’ampleur.
De chef pâtissier à ambassadeur
La pâtisserie, Jérémy Del Val semble y être prédestiné. Très tôt, il sait que ce sera là son futur métier. Les années passent, et Jérémy Del Val intègre des établissements prestigieux autour de la planète. En 2014, il devient champion de France des desserts. À partir de là, il restera 9 ans chez Dalloyau comme chef exécutif et chef de création. Depuis un an, il est désormais à son compte comme chef pâtissier consultant. Il est « devenu » sa propre marque.
Ambassadeur pour Pariani, il met en valeur les produits de la marque italienne en les intégrant dans des desserts de sa composition. Un partenariat à double sens où le gâteau est partagé.


Un partenariat vertueux
Faire appel à une figure connue de son audience est un vrai plus pour une marque. Au-delà de fortifier son image, elle appuie un discours de légitimité et joue avec les codes du marketing d’influence. En affichant une personnalité renommée, elle attire l’attention de ses paires, qui composent sa clientèle. Le principe de base est simple : donner la parole à ceux qui savent faire, à destination de ceux qui font.
Pour le chef, devenir ambassadeur d’une marque, c’est l’opportunité d’associer son nom à des valeurs, un héritage, et un savoir-faire. Il devient acteur à part entière de la marque, participe à des démonstrations, et crée du contenu et une visibilité qui bénéficiera aux deux parties.
Au final, ce type de partenariat s’inscrit dans une stratégie gagnant – gagnant bénéfique pour tout le monde : la marque, le chef et le client.
Découvrir Pariani et Jérémy Del Val.