En France on a besoin de repères et on dit souvent qu’il faut choisir une discipline, photo ou vidéo ; qu’on ne peut pas pratiquer les deux au même niveau. Idem, reportage ou studio il faut choisir son camp. Chez imprononçable on a décidé de ne pas choisir et de proposer les deux à nos clients. On aime tout explorer et trouver des solutions.

Repousser les limites créatives
On adore tester, mélanger, et repousser les limites de notre créativité. Que ce soit pour un shooting photo classique ou un tournage vidéo live on est toujours prêt à relever le défi. Et quand un client comme Adamance vient avec une idée, on fait tout pour la réaliser.
Le défi d’Adamance : photo, vidéo, studio et reportage
Pour Adamance, le défi était de taille : ils avaient besoin de produire différents contenus lors d’un évènement organisé sur 3 jours, en résidence avec des chefs pâtissiers. Ils souhaitaient profiter de l’évènement pour produire leur nouveau livret – studio donc – mais aussi capter l’ambiance et le travail d’équipe qu’ils mènent avec les chefs pâtissiers en reportage photo et en vidéo. Alors, on a déménagé notre studio, on a sorti nos caméras, et on s’est lancé. On a fait de la photo de studio, tourné des vidéos lives, et même un peu de reportage pour ne rien rater.
Des contenus immersifs pour raconter une histoire
Le résultat ? Des images et des heures de vidéos en immersion qui racontent une histoire, celle d’Adamance et de sa façon de travailler en co construction avec les « amis d’Adamance , l’autre nom des chefs pâtissiers avec lesquels ils collaborent. Des moments captés qui montrent non seulement les créations finales mais aussi tout le processus créatif, les relations humaines au cœur de l’innovation.
Ne jamais se laisser enfermer dans un format
Pour nous, la clé c’est de ne jamais se dire qu’on doit choisir. Photo ou vidéo ? Et un genre en particulier. Pourquoi se laisser enfermer dans un format, des contraintes ! On ne dit pas que c’est toujours facile, mais avec une bonne organisation, pas mal de préparation, et une bonne expérience beaucoup de choses deviennent possible.