Dans l’univers de la communication de marque, deux producteurs de contenus sont souvent oppposés : l’influenceur et l’agence de création visuelle. Mais quelle différence entre les deux ?

Commençons par l’influenceur

Il maîtrise l’art de la personnalisation et de la connexion. Il se met en scène et vous donne de la visibilité auprès de sa communauté. Sa force réside dans la puissance de sa communauté, son nombre de followers. En 2023 la législation française est venue bousculer cet écosystème en imposant aux influenceurs d’annoncer clairement les partenariats rémunérés pour donner à leurs followers une vision plus transparente et honnête de leurs pratiques publicitaires.
Avec l’influenceur vous actionner un levier publicitaire.

Et l’agence créative ?

À l’opposé, l’agence de création visuelle est le maître d’œuvre de votre univers visuel. Elle construit progressivement l’identité de votre marque, produit des contenus (photos, vidéos, textes) qui expriment votre personnalité. Elle réfléchit à une stratégie, une narration visuelle qui laisse une empreinte durable et mémorable. Elle maîtrise les leviers de la communication, elle se met à votre service.
Avec l’agence vous travaillez sur un temps long et vous maîtrisez le contenu

Alors, quel chemin choisir pour votre marque ? La personnalité de l’influenceur ou l’accompagnement stratégique et la créativité et le savoir faire d’une agence ? Ou peut-être un mélange des deux pour une communication parfaite ?

Un projet ? On en parle ?

Publications similaires