Palais des Thés vient d’ouvrir à Paris, rue des Pyrénées, son tout nouveau concept de boutique qui réunit espace pédagogique et vente en vrac. Pensé comme un lieu de consommation plus responsable et durable, cet espace a aussi pour mission de sensibiliser les consommateurs à un mode d’achat plus vertueux. Comment raconter visuellement ce lieu et son ambition ?

Un concept novateur autour du vrac
L’agence Imprononçable a l’habitude de créer du contenu pour Palais des Thés autour de leurs produits. Mais cette fois, l’objectif était un peu différent : valoriser un tout nouveau lieu dédié au vrac. Ce concept est doublé d’un espace pédagogique qui promeut un mode de consommation vertueux. Des ateliers seront aussi proposés pour apprendre à consommer sans emballage et valoriser une démarche éco-responsable.
Une course contre la montre
Le principal défi de ce projet résidait dans le timing très serré, entre la fin des travaux et le début de la communication presse. Dans un laps de temps réduit, nous avons dû créer trois formats différents.
Un tournage vidéo et photo complet avec des formats adaptés aux réseaux sociaux et à la presse
Les trois formats étaient les suivants :
- Un tournage vidéo pour présenter tous les espaces de la boutique avec des vues architecturales.
- Un reportage photo autour des volumes et l’agencement du lieu.
- Un format vidéo 9/16 spécifique aux réseaux sociaux mettant en scène le parcours d’un client en boutique, de son arrivée jusqu’à son achat en passant par les différents espaces. Un deuxième format en 16/9, plus descriptif et dédié à la presse a été produit la même journée. Il aide à comprendre en détail le concept et la structure du lieu et apporte du contenu clé en main pour les communiqués de presse.
Avec ces différents formats, Palais des Thés peut faire la promotion de son concept, vitrine de la consommation responsable en vrac. Les éléments clés en main pour la presse facilitent la diffusion de l’information grâce à un format vidéo pédagogique.




